Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport depuis le 28 février 2022.

Informations sur l’activité du club suite à la Covid-19

Voir l’espace Presse ou le compte Twitter du ministère des Sports ainsi que la page Infos CORONAVIRUS de la FFvolley.

N’hésitez pas à revenir sur cette page car nous y mettront l’information dès qu’il y aura du nouveau.

vendredi 11 mars 2022.
Lettre d’information n°32 du val-de-marne. Déclinaison pour le sport depuis le 14 mars 2022.
Les principaux éléments à retenir

  • L’application du passe vaccinal sera suspendue dans l’ensemble des établissements sportifs où il est aujourd’hui requis.
  • Le port du masque ne sera plus requis à compter du lundi 14 mars dans les établissements sportifs
  • Le port du masque reste toutefois recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.

22 décembre 2021 : Gestion des cas contacts :

  • Cas 1: Un cas contact est identifié par l’ARS, celui-ci doit suivre les procédures ARS et ses recommandations lorsqu’il est contacté.
    Globalement, ce qui était appliqué: Test à J0 et à J10, droit de venir aux entraînements si test négatif avec pass sanitaire. Nous ajoutons à ce dispositif la demande de s’entraîner masqué. Nous savons qu’en fonction des cas, l’ARS évalue le risque et donne ses consignes.
  • Cas 2: La personne se définit comme cas contact, nous lui conseillons d’appliquer les mêmes consignes que cas contact ARS.

Attention, dans ce cas 2, personne autre que l’intéressé ne peut se définir cas contact. Sa gestion reste personnelle, nous ne pouvons que conseiller. Un adhérent ou coéquipier ne peut statuer sur une situation cas contact d’un autre membre. C’est donc du déclaratif individuel. Seul l’intéressé connaît sa situation.
Pour les entraîneurs et le club, seul le pass sanitaire est exigible et toute transmission ou divulgation de résultat de test n’est pas autorisée. Nous n’avons pas autorité à exiger, enregistrer ou divulguer le résultat d’un test.
De plus, Il est primordial d’éviter toute pression collective ou individuelle sur des personnes majeures ou mineures, pour désaccord sur les conditions sanitaires exigibles. Si un adhérent estime que les dispositions sanitaires mises en place ne sont pas à la hauteur, il doit s’abstenir de venir.

mardi 2 février 2022.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport depuis le 28 février 2022.
Les principaux éléments à retenir

  • Dans les lieux clos soumis au passe vaccinal, le port du masque n’est plus obligatoire. Le port du masque en intérieur est maintenu dans les transports collectifs et les lieux clos non soumis au passe vaccinal.
  • Pour rappel, depuis le 16 février, la consommation de nourriture et de boisson est possible dans tous les ERP dans le respect des protocoles sanitaires.

mardi 1er mars 2022.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport depuis le 24 janvier 2022.
Les principaux éléments à retenir

  • Outre la présentation du Pass vaccinal, le port du masque reste obligatoire et il est formellement interdit de le retirer même momentanément dans les équipements sportifs couverts et de plein air (ERP X et PA), excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.
  • P Jusqu’au 15 février inclus, la consommation de nourriture et de boissons dans les établissements sportifs n’est possible que dans des espaces délimités assimilables à un bar ou un restaurant et dans le respect du protocole HCR.

lundi 3/6 janvier 2022.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport du 3 au 24 janvier 2022.
Les principaux éléments à retenir

  • Le port du masque est obligatoire pour les majeurs et pour les mineurs à partir de 6 ans.
    Il est formellement interdit de le retirer dans tous les équipements sportifs (couverts et de plein air), excepté durant la pratique sportive.
  • Pour les spectateurs, une distanciation de 2 m doit être respectée, avec port du masque obligatoire en permanence.
  • La consommation de nourriture et de boissons est interdite et par conséquent les tenues de buvettes aussi.
  • La gestion des cas positifs et des cas contacts : les nouveaux protocoles concernant les cas positifs et les contacts sont redéfinis
  • Le pass vaccinal se substituera au pass sanitaire pour toute personne à partir de 16 ans, dès que le décret d’application sera publié.

mardi 14 décembre 2021.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport à partir du 14 décembre 2021 : le masque redevient obligatoire en intérieur.
vendredi 1er octobre 2021.
Déjà en vigueur pour les adultes, la présentation d’un pass sanitaire devient à présent ainsi obligatoire dès 12 ans et 2 mois dans les équipements sportifs ainsi que pour les compétitions.
jeudi 30 septembre 2021.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport à partir du 30 septembre 2021.
vendredi 20 août 2021.
FFvolley : Pass sanitaire obligatoire pour les adultes dès le 6 août, à partir de 12 ans dès le 30 septembre.
mercredi 11 août 2021.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport : Pass sanitaire obligatoire pour les adultes dès le 9 août, pour les mineurs à partir du 1er octobre.
mercredi 12 mai 2021.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport à partir du 19 mai 2021, 9 juin et 30 juin.
vendredi 9 avril 2021.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport à partir du 8 avril 2021 : du volley à 2 mètres les uns des autres.
samedi 3 avril 2021.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport à partir du 3 avril 2021 : du volley à 2 mètres les uns des autres.
Lundi 29 mars 2021.
Nouvelles déclinaisons des décisions sanitaires pour le sport à partir du 26 mars 2021 : du volley à 2 mètres les uns des autres.
Mercredi 24 mars 2021.
Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 20 mars 2021 : du volley à 2 mètres les uns des autres.
Mardi 23 mars 2021.
À partir du samedi 27 mars, nous organisons les séances en l’extérieur pour les M9/M11, si le temps le permet, les samedis de 9h30 à 11h.
samedi 20 mars 2021.
Le Conseil d’Administration de la FFvolley a décidé de mettre un terme aux championnats N2 et N3 (saison blanche : ni montée, ni descente) ainsi qu’aux Coupes de Frances M13 à M21. Seules les compétitions Élites continuent.
lundi 15 février 2021.
La commission Centrale Sportive donne des dates pour les compétitions N3. Pour nous ce sera 9 matchs du 18 avril au 20 juin. Les calendriers sont pour le moment vides en juillet et août !
Pour les coupes de France M13 ,M15, M18 et M21 : Annulation de la coupe de France M21, pour les autres, toutes les qualifications seront régionale, il y aura un tour national et une finale à 12 équipes.
Vendredi 29 janvier 2021.
Le couvre-feu à 18h est prolongé mais nous ne savons pas jusqu’à quand.
Nous proposons l’activité baby volley en visio les samedis matins à partir du 3 janvier (En plus de l’activité Fit qui est en visio depuis fin septembre).
jeudi 14 janvier 18h, complément et correction le 15 janvier 23h.
Toutes les activités sportives en intérieur sont suspendues à partir de samedi 16 janvier au moins jusqu’à la fin janvier.
Dans l’application des décisions sanitaires pour le sport à partir du 16 janvier :

  • Pour tout le monde, retour à domicile au plus tard à 18h
  • Pour les mineurs : Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public sauf si l’activité sportive est encadrée.
  • Pour les majeurs : Les rassemblements demeurent limités à 6 personnes dans l’espace public y compris si l’activité est encadrée.

Jeudi 7 janvier
Le Premier ministre annonce:

  • Toutes les activités et tous les équipements aujourd’hui fermés le resteront encore jusqu’à la fin de ce mois ;
  • Prolongation du couvre-feu jusqu’au 20 janvier

Mardi 5 janvier 21h30
Le comité départemental du Val-de-Marne nous informe que toutes les compétitions de jeunes sont annulées jusqu’au 20 janvier. Les rencontres de coupes de France jeunes des 8-9 et 16-17 janvier seront donc reportées. Les calendriers seront mis à jour en conséquence dés que possible.
Vendredi 11 décembre : Ministère des Sports
Mardi 15 décembre : confirmation d’ouverture du service des Sports de Charenton.

  • Les entrainements des équipes jeunes pourront reprendre le 15 décembre 2020, avec des protocoles renforcés pour le sport pratiqué en intérieur.
    En raison du couvre-feu, le retour à domicile devra avoir lieu avant 20h.
  • Possibilité d’organiser les stages durant les vacances scolaires.
  • Pour les adultes :
    • À l’intérieur, ce ne sera pas avant le 20 janvier 2021 ;
    • Dans l’espace public, la pratique auto-organisée comme encadrée par un club ou une association reste possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 20 h maximum) et dans la limite de 6 personnes ;
    • Dans un équipement sportif de plein air, le seuil des 6 personnes ne s’applique pas si il y a un entraineur (licence encadrement).

Mardi 24 novembre (Emmanuel Macron) / 27 novembre (complément FFvolley) / 11 décembre 12h

  • Les entrainements des équipes jeunes pourront reprendre le 15 décembre 2020, si les conditions sanitaires le permettent, et avec des protocoles renforcés pour le sport pratiqué en intérieur.
    vendredi 11 décembre : Plusieurs articles de presse indique une reprise du sport en salle pour les mineurs.
    Pas de limite de 20km pour conduire l’enfant au club.
  • Pour les adultes, ce sera, le 15 décembre mais uniquement en plein air et le 20 janvier 2021 en salle si le nombre de contaminations reste sous la barre des 5000 cas par jour.

Mardi 17 novembre
Emmanuel Macron annonce une perspective de rouvrir le sport aux mineurs en décembre, si les conditions sanitaires le permettent, et avec des protocoles renforcés pour le sport pratiqué en intérieur.
Mardi 17 novembre
L’équipe élite peut reprendre les entrainements, la compétition pourrait reprendre trois semaines après.
Le ministère des sports à laissé aux fédérations le soin d’arbitrer sur la notion de niveau professionnel. La Direction Régionale des Sports et de la Cohésion Sociale a accepté la reprise pour notre équipe.
Lundi 2 novembre
Suspension jusqu’à nouvel ordre des championnats seniors régionaux et des qualifications M13, M15 et M18.
samedi 1er novembre
Le service communication de la FFvolley nous transmets les Déclinaison des décisions sanitaires gouvernementales pour le sport.
vendredi 30 octobre
Roxana MARACINEANU, ministre déléguée chargée des Sports a détaillé les mesures applicables en matière de sport.
Les cours d’EPS sont maintenus au programme scolaire … L’organisation des classes préserve des groupes d’enfants qui restent les mêmes dans les accueils périscolaires. C’est pour éviter le brassage des enfants que l’accueil dans d’autres structures comme les associations sportives n’est pas autorisé.
vendredi 23 octobre
Les dernières déclarations à la fois de Monsieur le Président de la République, et celles du Gouvernement imposent par décret l’état d’urgence, avec un couvre-feu entre 21h00 et 6h00 applicable jusqu’au 16 novembre et pouvant être prolongé.
À Charenton, les équipements municipaux seront fermés en conséquence à partir de 20h30.
Lundi 26 octobre
La Commission Centrale Sportive de la FFvolley vient de décider que tous les championnats de Nationale 3 et coupe de France M21 sont mis en pause pour une durée de 6 semaines (jusqu’au 7 décembre 2020).
Si à compter de cette date, les gymnases sont à nouveau accessibles pour les adultes, les compétitions reprendront dans les premiers jours de 2021 afin de laisser une période d’entraînement et de préparation pour chaque équipe.
La Commission Centrale Sportive écrit : « Les Championnats Élite peuvent continuer à se dérouler puisque le Ministère des Sports a accepté de leur appliquer les mêmes règles que pour les championnats professionnels de la Ligue Nationale de Volley ».
La préfecture du Val-de-Marne n’a pas encore décidé d’appliquer cette décision. L’équipe Élite de Charenton ne peut donc ni s’entrainer, ni jouer.

Condition d’accueil des compétitions

Accès est limité aux personnes suivantes :

  • Le ou les entraîneurs (2 personnes maximum) ;
  • Les joueuses/joueurs de l’équipe ;
  • Parents/accompagnateurs faisant le déplacement avec les joueuses/joueurs limité au strict besoin de la logistique.

⛔ Toute personne présentant des symptômes, ou cas contact, positif au test ces derniers jours, ou dont le test est en cours, ne doit pas venir.
⛔ De même il est conseillé aux personnes vulnérables de ne pas venir.

Protocole sanitaire mis en place au sein du club

  • Port du masque OBLIGATOIRE partout dans le gymnase sauf sur le terrain ;
  • Désinfection des mains avant de rentrer dans le gymnase ;
  • Accès aux toilettes avec le port du masque ;
  • Désinfection du matériel et des bancs (gardien) ;
  • Pas d’accès aux vestiaires ni aux douches (voir instructions données par le service des Sports) ;
  • Accès aux tribunes dans les espaces délimités. Chaque famille sera séparée d’une place ;
  • Pas de pot d’après match ;
  • Lavage des mains régulièrement après chaque match/set ;
  • Gourde individuelle obligatoire et remplie, ⚠️ pas de remplissage sur place ;
  • Établir un cahier de rappel pour les joueuses/joueurs/entraineurs/accompagnateurs avec les noms, prénoms, téléphone (du représentant légal si mineur).
    Ces informations seront gardées 14 jours et, en cas de contamination au moment de votre présence, elles pourront être communiquées aux autorités sanitaires compétentes (agents des CPAM, de l’assurance maladie et/ou de l’agence régionale de santé).
jeudi 22 octobre
Poursuite des Compétitions de la FFVolley

  • Sur l’ensemble des championnats nationaux d’Elite, de Nationale 2 et Nationale 3, le Bureau Exécutif de la FFVolley constate que 70% des rencontres sportives ont pu se jouer jusqu’à ce jour, soit 309 sur les 444 prévus.
  • Sur les premiers tours des coupes de France jeunes le Bureau observe que 100% des tournois M15 se sont déroulés alors que 5 tournois n’ont pu avoir lieu en M13, soit une moyenne de 97,3 % de matchs joués.

Dans cette continuité, le Bureau Exécutif a pris la décision de poursuivre les compétitions en permettant aux clubs ne pouvant ni s’entraîner, ni jouer de reporter leurs matchs avec l’accord de la Commission Centrale Sportive. Le Bureau remercie les membres de la CCS pour le travail accompli et la bienveillance qu’ils accordent aux clubs dans l’acceptation de ces reports. De même, les demandes pour avancer les horaires des rencontres afin de permettre à chaque club de respecter les couvre-feux seront étudiées avec la plus grande souplesse.

Samedi 17 octobre
Les nouvelles mesures pour le sport confirme que :

  • Les mineurs dont la pratique est encadrée sont des publics prioritaires à l’activité sportive
  • L’équipe Élite fait partie des dérogation aux règles du couvre-feu pour les sportifs professionnels et de haut niveau comme indique sur le site sports.gouv.fr.

Afin de veiller à la continuité de l’activité professionnelle, le Gouvernement autorise les sportifs professionnels, juges, arbitres et les officiels nécessaires au déroulement de l’activité ainsi que les sportifs de haut niveau inscrits sur listes ministérielles et leurs partenaires d’entrainement, à déroger à l’interdiction de circuler ainsi qu’aux horaires du couvre-feu dans les zones concernées.
Ces publics devront produire une attestation et un justificatif de leur activité.
Lundi 19 octobre : La préfecture du Val-de-Marne, contrairement à d’autres préfectures (y compris de la région parisienne) a décider de ne pas appliquer cette décision car il n’y a pas d’arrêté du Ministère.

Mardi 6 octobre
Championnats Seniors Régional Féminins et Masculins : Suite à l’évolution de la situation sanitaire, la fermeture des gymnases à Paris et en petite couronne, la commission régionale sportive décide de reporter l’ensemble des rencontres des journées 3, 4 et 5 (Week-end 10/11 octobre, 23/24 octobre et 31 octobre/1er novembre).
lundi 5 octobre
Confirmation qu’en zone d’alerte maximale, les gymnases sont ouverts pour les activités sportives pratiquées par des mineurs. Voir l’arrêté préfectoral.
Jeudi 1er octobre
À l’initiative du Président de la FFVolley, Eric TANGUY, les Fédérations de BasketBall, de Handball et de Volley ont co-signé un communiqué de presse concernant la fermetures des gymnases.
Lundi 28 septembre 14h, 16h30
La préfecture du Val-de-Marne autorise les activités sportives pratiquées par des mineurs au sein des clubs sur la période du 26 septembre au vendredi 9 octobre.
Nous maintenons donc tous les créneaux jeunes pour les groupes M18, M15, M13, poussins, école de volley, baby et super baby.
Pour les adultes, les gymnases restent fermés jusqu’au vendredi 9 octobre 2020, minuit.
Confirmation de l’arrêté préfectoral par la Marie à 16h30.
Vendredi 25 septembre 19h
Les gymnases sont fermés ce week-end. Il est possible que les entrainements des jeunes puissent reprendre la semaine prochaine mais nous n’aurons l’information officielle que lundi.
Elle sera sur cette page.
Vous trouverez ici l’arrêté préfectoral publié à 19h le vendredi 25 septembre concernant les activités physiques et sportives du samedi 26 septembre au vendredi 9 octobre inclus.
Vendredi 25 septembre 15h30
Match du week-end :
Nous venons de recevoir un courrier de la Marie indiquant « En l’état actuel des informations en notre possession, les salles de sport et les gymnases soivent être fermés dans les territoires en « zone alerte renforcée » à compter du samedi 26 septembre 2020 ».
Vendredi 25 septembre 11h
Match du week-end :
Le site de la préfecture vient d’être modifié et indique « Une concertation locale conduite par le préfet est en cours afin de déterminer les mesures qui seront mises en place au niveau départemental. Les décisions seront annoncées par le préfet à l’issue de ces concertations… ».
Nous devrions avoir une circulaire dans l’après midi.
Jeudi 24 septembre 9h, 13h, 19h
Nous sommes en zone l’alerte renforcée :

  • À partir de lundi samedi et pour 15 jours, tous les gymnases seront fermés.
  • Le service des Sports a anticipé la fermeture à la demande de la préfecture. Tout s’arrête vendredi 25 septembre après les entrainements.

Mercredi 15 septembre

Jeudi 10 septembre

Samedi 5 septembre
Mardi 1er septembre
Voici le protocole sanitaire salle de musculation des gymnases Tony Parker.
Dimanche 30 août
Rappel sur les conditions sanitaires durant les séances :

  • Le port du masque est obligatoire en dehors de l’aire de jeu de son équipe (entrée, couloir, toilette) ;
  • Faire respecter le lavage de main en début et fin d’entraînement, organiser au moins un lavage de main durant la séance ;
  • Chaque joueur vient en tenue si possible, pas d’accès aux vestiaires ;
  • Chaque joueur vient avec son eau et en quantité suffisante, pas de remplissage au robinet du gymnase ;
  • Les accompagnateurs restent au minimum dans l’enceinte des installations ;
  • Chaque groupe est hermétiquement fermé durant la séance d’entraînement ;
  • Durant l’activité pas de limitation sur les terrains du nombre de joueurs à 10, mais ne dépassez pas 14 par terrain en espaçant les joueurs. (Attention, la règle des attroupements de 10 personnes

max en dehors reste en vigueur, pas de stagnation en fin d’entraînement devant les installations) ;

  • Merci de tenir à jour un fichier avec les présents à chaque entraînement ;
  • Ne pas faire se croiser les groupes lorsque deux entraînements se suivent.

Mercredi 26 août

  • Du gel hydroalcoolique est disponible en libre service dans le hall des gymnases
  • Un thermomètre laser est disponible pour l’entrainement Élite à Nelson Paillou. Un deuxième thermomètre sera disponible à Tony Parker
  • Vous pouvez joindre le référent sanitaire à l’adresse covid@charentonvolley.fr

Mercredi 26 août
Au vu des normes sanitaires à appliquer, seule la salle de réunion de TONY PARKER pourra être réservée pour la tenue des réunions ou formations (maximum 13 personnes).
Voici les mesures à respecter dans l’organisation de réunion en présentiel.
Lundi 24 août
De nombreuses informations et mesures sanitaires pour organiser la reprise du volley pour les clubs, les municipalités.
Les mesures d’auto-évaluation pour les joueurs :

  1. Est-ce que je présente des symptômes du COVID-19 ?
    Oui- Je ne viens pas au club et je consulte mon médecin traitant
    Non- Je peux pratiquer en respectant l’organisation prévue par le club
  2. Ai-je actuellement le COVID 19 ou l’ai-je eu au cours des deux derniers mois, à ma connaissance ?
    Oui- Je ne viens pas à l’entraînement et je demande à mon médecin quand je vais pouvoir reprendre l’entraînement
    Non- Je peux pratiquer en respectant l’organisation prévue par le club
  3. Ai-je des antécédents de problèmes cardiaques ou d’autres problèmes de santé préexistants ?
    Oui- Je demande à mon médecin si je peux reprendre l’entraînement
    Non- Je peux pratiquer en respectant l’organisation prévue par le club

Mercredi 19 août
Les vestiaires collectifs ne sont plus fermés Décret n° 2020-1035 du 13 août 2020 article 44 : Version du 11 juillet au 14 août puis à partir du 14 août.

Vendredi 31 juillet
Le certificat médical qui était obligatoire cette année est maintenant simplement conseillé.

Lundi 27 juillet
Pour la Catégorie « M18 Masculin 3ème année » (joueurs nés en 2003), un Simple Surclassement est nécessaire pour pouvoir jouer en Senior (régionale ou nationale) alors qu’il faut un double surclassement pour M18 Masculin 1ère et 2ème année nés après 2003.

Lundi 29 juin
Informations relatives à la reprise d’activité en provenance de la FFvolley ainsi que du questionnaire santé lié à la reprise d’activité physique et sportive suite au confinement avec attestation de reprise à signer par les participants.

Vendredi 26 juin. Liste des créneaux ouverts

  • Vendredi 26 à Tony Parker, 20h→22h30 : Régionale Masculine (Stéphane)
  • Mardi 30 à Tony Parker, 20h30→22h30 : National 3 (Évin) et M17M (Patrick)
  • Nelson à Paillou, 19h15→22h30 : Régionale Masculine (Stéphane)
  • Mercredi 1 à Maurice Herzog, 18h30→22h30 : Loisirs (Nicole)
  • Jeudi 2 à Maurice Herzog, 20h→22h30 : Régionale Féminine (Hugo)
  • Vendredi 3 à Tony Parker, 17h→18h45 : Présentation des machines aux entraineurs
  • Vendredi 3 à Tony Parker, 20h→22h30 : National 3 (Évin) et départementale Féminine 2 (Frédéric)

.


Mercredi 24 juin 18h30
Quelques créneaux sont disponibles, voir les entraineurs qui vont faire remonter leurs demandes.

  • À Tony Parker, deux fois 10 personnes (5×5) par Gymnase.
    Sur le calendrier, lorsque c’est indiqué Tony Parker, on a les côtés rue et Marne, si c’est indiqué Tony Parker rue, on n’a qu’un côté.
  • À Nelson Paillou 10 joueurs
  • À Maurice Herzog 10 joueurs


Mercredi 24 juin
Informations relatives à la reprise d’activité en provenance de la FFvolley ainsi que du questionnaire santé lié à la reprise d’activité physique et sportive suite au confinement.

Dimanche 21 juin
Philippe Beuchet a fait une demande pour la réprise d’activité auprès de la Marie.
Cette demande est assortie d’une proposition de protocole sanitaire adapté à la pratique du volley.

lundi 15 juin
Pour la reprise Élite :

    Désignation d’un référent COVID en charge de faire appliquer les mesures sanitaires idoines.

  • 2 jours avant la reprise des entraînements : Examen médical clinique de non-contre-indication, type présaison, évaluation des caractéristiques, pathologies et lacunes éventuelles, questionnement psychologique post-confinement, Dépistage COVID (sérologique IgM- IgG) ou PCR si possible
  • Pendant les entraînements : Prise de température avec un thermomètre laser avant de rentrer dans le gymnase et avant chacun des entraînements et des matchs.
    Au-delà de 37,5 °C, l’athlète ne doit pas se rendre sur les lieux de pratiques et doit être écarté du groupe. Il doit consulter un médecin.

.


Vendredi 12 juin
Voici des éléments de méthode pour la reprise de l’activité – Phase 2 préparés par la fédération Française de Volley-ball avec de nouvelles séances d’exercices avec ballon à réaliser dans le strict respect des consignes.
Reprise possible du Volley en groupe en extérieur en zone orange.
Depuis le 9 juin : Possibilité de se faire des passes dans la limite d’un groupe de 10 personnes et selon les règles édictées ici.
Le 22 juin 2020 est annoncé comme une nouvelle étape dans la reprise des activités sportives, toujours encadrées par les mesures sanitaires.
Au regard de la situation qui semble évoluer positivement dans le pays, nous sommes optimistes quant à la reprise du volley dans nos pratiques habituelles.

Jeudi 11 juin
Pour le reprise Élite :

  • 20 jours avant la reprise des entraînements : Examen médical clinique de non contre-indication, Examens biologiques, Examens cardiologiques, EGG, Épreuve d’effort, Dépistage COVID (sérologique IFF IGM) ou PCR si possible
  • 2 jours avant la reprise des entraînements : Examen médical clinique de non contre-indication, type pré-saison, évaluation des caractéristiques, pathologies et lacunes éventuelles, questionnement psychologique post-confinement, Dépistage COVID (sérologique IFF IGM) ou PCR si possible, écho cardiaque, épreuve d’effort
  • Pendant les entraînements : prise de température 2 fois par jour.

.


Dimanche 30 mai
Courrier du président du Comité national olympique et sportif français concernant les demandes de remboursement partiel des cotisations annuelles.

lundi 25 mai
Voici un extrait concernant le volley du Guide des sports à reprise différée préparé par le ministère des sports.

Mercredi 20 mai
Voici des éléments de méthode pour la reprise de l’activité préparé par la fédération Française de Volley-ball.

Lundi 18 mai
Le maire de Charenton nous indique qu’il faut attendre les nouvelles directives du Gouvernement prévues le 2 juin pour savoir si les établissements sportifs couverts peuvent être ouverts.
Le club reste en alerte pour s’adapter à l’évolution de la situation.

Mardi 14 avril 15h lundi 16 mars 15h
Suite à l’adresse aux Français du Président de la République, les gymnases seront fermés jusqu’au 15 avril 10 mai.
Nous ne disposons d’aucune information concernant la date d’autorisation de reprise des rassemblements des activités non essentielles en Île-de-France.
Le club reste en alerte pour s’adapter à l’évolution de la situation.

Situation Coronavirus – Suspension des manifestations Volley en France

Jeudi 12 mars 2020

Suite aux récentes déclarations du Gouvernement et afin de faire face à la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus COVID-19, le Bureau Exécutif de la Fédération Française de Volley s’est réuni ce jour et a décidé de suspendre toutes les manifestations officielles de volley sous toutes ses pratiques (volley-ball, beach volley, volley assis, volley sourd) : championnats, coupes, tournois…

Cette décision prend effet dès vendredi 13 mars, et ce jusqu’au 5 avril 2020 inclus.

Informations Coronavirus sur le site FFvolley [17 mars].


Vendredi 10 avril 11h
Q: L’équipe départementale féminine, classée première à l’arrêt de la compétition, accède-t-elle au niveau Régional ?
R: Oui : C’est écrit dans le Procès-Verbal n°9 de la Commission Régionale Sportive du lundi 6 avril 2020.
Nous aurons deux équipes féminines régionales pour la saison 2020/2021 dans deux poules différentes.
Les effectifs séniors des deux équipes doivent être « étanches ».
Lundi 30 mars 14h30
Q: La Coupe de France Compet’lib 2019/2020 est-elle annulée ?
R: Oui : Communiqué Officiel de Pierre VOUILLOT, Chargé de mission, FFVolley.
Jeudi 26 mars 13h30
Q: Les compétitions nationales, les championnats régionaux et départementaux sont-ils annulés ?
R: Oui : voir le Communiqué Officiel : Arrêt de la saison 2019/2020.
En conséquence nos deux équipes Élite et N3 masculines restent dans les mêmes catégories pour la saison 2020/2021

Mercredi 25 mars 12h
Q: La phase finale de la coupe de France M17 masculine est-elle annulée ?
R: Oui : Commission des Organisations/Commission Centrale Sportive 2020 du 24 mars 2020 (en attente d’approbation par le Conseil d’Administration du 25 avril 2020)


Avis de décès

Nous avons la tristesse de vous faire part du décès du papa de David COHEN, contaminé par le coronavirus, qui est décédé dans la nuit du vendredi au samedi 4 avril.
Le club s’associe à la peine de David et des ses proches et présente à la famille ses très sincères condoléances.

Philippe BEUCHET
Président du C.N.M.Charenton Volley-Ball