Hommage à Philippe lors de l’inauguration du Beuchet Beach Stadium le dimanche 21 novembre 2021.
- Piste d’athlétisme Stéphane Diagana (île Martinet)
- 10h30 : Début de la cérémonie sur la
- Dévoilage de la plaque
- 10 min de démonstration si le temps le permet
- Gymnases Tony Parker:
- 11h : Discours
- 12h : Pot de l’amitié
- 13h : Fin de la cérémonie
Avis de décès
Nous avons la tristesse de vous annoncer la disparition de notre Président et ami Philippe Beuchet. Il luttait contre la maladie depuis quelque temps déjà, cela ne l’empêchait pas de poursuivre son œuvre au sein du club et de la Fédération avec l’énergie que nous lui connaissions.
Nous ne pouvons citer l’ensemble de ses actions et de ses responsabilités dans le monde sportif, l’organisation du Championnat du monde de volley en France en 1986, l’élaboration du village olympique des sports nordiques d’Albertville…
Homme de l’ombre, discret, mais essentiel à ce que tout se passe bien, reconnu au niveau international pour ses compétences et sa gentillesse. Philippe Beuchet s’est mis au service de notre club comme Président durant 51 ans (1970-2021).
Toute une existence au service du volley en y apposant sa fibre humaniste.
Le club organisera prochainement un hommage public à ce bénévole infatigable.
Jérôme Leclercq
Secrétaire général
CNM Charenton Volley-ball
Triste nouvelle, toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
« Point par point » ♥️
Beubeu à jamais dans notre cœur
Merci pour toutes ces belles années
J’ai démarré le volley à Charenton en 1973 en Cadet et il arrivait régulièrement que Philippe nous accompagne le dimanche matin aux matchs malgré une vie très prenante. Pendant toutes les années où je l’ai côtoyé, il m’a transmis sa passion du volley, mais aussi ses valeurs humaines et son amitié indéfectible. Il laissera un grand vide.
Avec mes sincères condoléances à Martine et ses enfants.
Avec Philippe, nous avons accompagné l’Équipe de France — avec Laurent Tillie — à Séoul en 1988 pour sa première participation olympique. Aujourd’hui l’Équipe de France — avec Laurent Tillie — est championne olympique ! Philippe était dans la pensée de nombre d’entre nous pour savourer ce moment exceptionnel ! En effet tout le monde du volley-ball, national, européen, international connaît Philippe, sa gentillesse et son inlassable dévouement. Je salue avec émotion un grand serviteur du volley certes, mais, au-delà même du sport, un homme de qualité au long engagement humaniste.
Je viens d’apprendre le décès de Philippe et cette nouvelle m’a bouleversé, car Charenton a été mon premier grand club de volley et le président qu’il était toujours à l’écoute et bienveillant.
Pensées à Martine et toute sa famille
Didier
Le karaté club de Charenton et moi-même, nous joignons à la douleur de la famille et des proches de Philippe. Grande figure emblématique du Sport Charentonnais, je ne doute pas que son nom restera gravé dans nos mémoires.
Sincères condoléances.
Le sport a des vertus physiques… mais il a surtout des vertus humaines. Philippe en était l’incarnation : amical, motivant, bienveillant, réconfortant, souriant… mais surtout marquant. Qui le croise ne peut l’oublier. Silhouette immanente des locaux sportifs, petits mots justes et surtout, surtout… un regard pétillant d’intelligence et de passion.
Philippe m’a beaucoup encouragée lorsque j’ai pris la Présidence de l’Azur et, à chaque rencontre, j’étais soutenue et guidée par ses paroles.
Le monde associatif perd un homme de qualité et nous sommes toutes et tous en deuil. Mais il a semé tellement de jolies graines qui vont porter sa voix et sa passion bien loin et pendant longtemps. À nous de jouer !
Un grand Monsieur du monde sportif et de la vie associative qui disparait. Philippe était un homme dynamique, charismatique, toujours optimiste et d’une grande gentillesse.
50 années de bénévolat, c’est impressionnant !
Philippe nous ne vous oublierons pas.
Toutes mes condoléances à la famille ainsi qu’aux membres du Club.
Isabelle VANDENBERGHE
La disparition de Philippe Beuchet, Président du Club « CNM Charenton Volley-Ball », depuis de nombreuses années, m’a profondément attristé.
Grande figure du sport charentonnais, national et international, homme de convictions, profondément humaniste, dévoué, attachant, charismatique et engagé à nul autre pareil pour la jeunesse, il a donné sans compter pour son club et ses membres de génération en génération.
Notre ville perd un de ses grands serviteurs et nous en sommes fortement affectés et attristés.
Nos pensées chaleureuses vont naturellement à sa famille et à l’ensemble des membres du club qui l’ont côtoyé.
Hervé Gicquel
Maire de Charenton-le-Pont
Vice-Président du Conseil Départemental
En ces douloureuses circonstances, le président et le conseil d’administration de l’Amicale du 3ème Age de Charenton-le-Pont adressent leur soutien et leurs sincères condoléances à la famille ainsi qu’au club.
The European Volleyball family wishes to pay tribute to Mr. Philippe Beuchet, who passed away this past Sunday at the age of 83.
Philippe was an energetic person who devoted his entire life to the sport of Volleyball, chairing, among other things, the C.N.M. Charenton Volley-ball club from 1970 until his death and working tirelessly for the growth of the game in France and across Europe as well.
Mr. Beuchet played a leading role in the organisation of the historic men’s World Championship held in France in 1986 as well as in the development of the Olympic Village for Nordic sports established in conjunction with the 1992 Winter Games in Albertville.
Philippe was a very discreet and soft-spoken man who always preferred to remain in the shadows, but countless people have benefited from his extensive expertise and knowhow — which he would share in his capacity of CEV Supervisor as well. Despite the challenges brought about by illness, Mr. Beuchet remained very close to the Volleyball family and especially to the French Volleyball Federation — where he was responsible for International Affairs for many years — until the very end of his long and fulfilled life.
We extend the most heartfelt condolences to his family and friends, as we remember a man who spent his whole life in and for Volleyball.
Merci beaucoup grand-pa pour tous ces bons moments.
Mon presque deuxième papa.
Étant la plus vieille amie de sa fille Virginie et marraine de son petit fils.
Je m’associe avec un grand respect et une grande tristesse.
Philippe reste avec nous tous
L’ensemble des dirigeants, entraineurs et athlètes de l’Azur Olympique Charenton vous témoigne son émotion à l’annonce du décès de Philippe.
Nous l’avons tous forcément croisé, à un moment ou à un autre, lors des manifestations sportives et associatives, dans les gymnases, toujours jovial.
Il nous avait fait le plaisir de passer lors de notre dernière fête du club et se fut très agréable de partager un moment en sa compagnie.
Nous vous présentons nos sincères condoléances et vous adressons tous nos encouragements pour ce moment particulièrement difficile dans la vie de votre club.
Nos pensées vont évidemment aussi à sa famille.
Bien sincèrement,
L’Azur Olympique CHARENTON
Au nom du Comité de Jumelage, je transmets mes plus sincères condoléances à la famille de Philippe Beuchet, ainsi qu’à tous les amis du volley de Charenton.
Nous avons eu l’occasion de connaître Philippe il y a plus de 20 ans quand notre fille ainée était inscrite au volley à Charenton, il était déjà Président. C’est vraiment un Président très sympathique complètement dévoué à son association.
Salutations cordiales
Un homme discret, dynamique et engagé. Merci pour votre accueil au sein de votre club.
Toutes nos condoléances à sa famille.
Le seul homme qui avait osé voter pour une femme (moi en l’occurrence) qui se présentait contre Jacques Shaw à la présidence de la FFVB Olympiade 2000…
D’une gentillesse extrême.
Courage et respect à la famille.
Bénévole dévoué, expérimenté, simple, d’une extrême gentillesse, toujours prêt à rendre service, sourire, toujours le mot pour réconforter, rassurer, débloquer l’impossible ….une énorme perte pour le volley.
C’est avec une immense tristesse que j’apprends la disparition de Philippe !
Présent, sensible et bienveillant dans ta passion pour le volley. Ta présence était toujours riche de partage.
Toutes mes condoléances à la famille et au monde du volley.
Tu vas nous manquer, Philippe.
Étant actuellement au Japon pour les Jeux Olympiques, cette journée a débuté par de la Joie avec la Qualification en 1/4 de finale de notre équipé de France performance historique, puis ensuite j’ai appris la triste nouvelle de la disparition de Philippe ce qui a noirci cette journée.
C’est une immense perte d’un dirigeant exemplaire qui n’a cessé de faire le bien autour de lui, la dernière fois que je l’ai vu c’était lors de l’assemblée générale de la FFvolley le 12 juin dernier.
Depuis mon élection à la Présidence du Comité 06 en 2000, puis la Ligue et ensuite la Fédération il n’a jamais cessé d’être à mes côtés toujours bienveillant et de bon conseil.
Il me manquera beaucoup, je n’arrive pas à réaliser que lorsque je vais rentrer du Japon je ne le croiserais plus dans les couloirs de la Fédération.
Bonjour à vous Charenton, et Martine,
Philippe est un grand homme du volley-ball, je l’ai connu en international, car je suis marqueur LNV et CEV, dernièrement vu à Harnes dans le 59, je garderai toujours plein de souvenirs avec toi, tu nous manqueras énormément sur ce grand événement, sincères condoléances à sa famille et au club.
La perte d’une personne tellement gentille et bienveillante. Toujours optimiste et à la recherche de compromis il va manquer au volley en général, à son club bien évidemment, à la vie associative Charentonnaise sûrement et à moi particulièrement.
Une immense tristesse
Toutes mes condoléances à sa si gentille femme et à toute sa famille
Philippe avait eu tellement de plaisir à nous revoir tous réuni à TP pour la reprise des entraînements en juin dernier…je garderai en mémoire ce sourire toujours présent et cette infaillible envie de convivialité dans son club.
Repose en paix Philippe, et merci pour tout.
Toutes mes condoléances à la famille. Philippe a été une personne toujours à l’écoute, gentille, avec des vraies valeurs sportives et humaines, un grand exemple pour les jeunes. C’est une perte énorme pour le club et pour nous tous🏐❤️
Philippe, jamais on ne vous oubliera. Vous resterez à jamais gravé dans nos cœurs. On se souviendra toujours de vous cet homme avec un immense cœur, toujours présent dans les bons ou dans les mauvais moments.
Merci d’avoir été près de nous et de nous avoir encouragés d’aller de l’avant.
Lelia, Matteo et Flavia
Triste nouvelle mais on ne t’oubliera pas, tu as marqué ton temps
J’ai une pensée pour toute sa famille.
Triste nouvelle aujourd’hui. C’est un homme au grand cœur qui nous a quitté.
Philippe, tu restes dans nos cœurs.